Devis service de barman : Comparez jusqu'à 3 devis de barmans qualifiés
Devis service de barman
Comparez jusqu'à 3 devis de barmans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Service de barman

Quelles sont les questions à poser a un barman ?

Dans l'éventualité où vous organisez une soirée, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous pour gérer la boisson. Premièrement, vous pouvez préparer à l'avance une quantité astronomique de sangria, de punch que vos convives prendront en self-service dans des gobelets en plastique. Cette option n'est pas forcement la plus pratique. Vos invités n'auront au final pas beaucoup de choix en boisson et si les quantités viennent à manquer, l'ambiance de la soirée peut vite retomber. Sinon, vous pouvez engager un bartender pour votre soirée privée. Le barman que vous engagerez sera capable de concocter de délicieux cocktails, de servir élégamment toutes sortes de boissons alcoolisées ou non et de ravir tous vos amis. Un barman à cocktail vous fera gagner du temps, aussi bien en termes de préparation de votre soirée, car ce sera lui qui gérera le stock, qu'au moment de votre événement. Vous lui déléguerez entièrement la gestion des convives. Les bartender ou barman, se déplacent à domicile et leurs tarifs ne sont pas chers.

Comment trouver un bon barman ?

Pour trouver un bon barman, c'est comme tout, il faut bien le chercher. Vous ne confierez pas votre soirée privée au premier venu. L'art du cocktail requiert une grande maîtrise et une bonne dose de savoir-faire et d'innovation. Pour un anniversaire important, un barman peut être très utile. Il apportera une dose de luxe à votre événement. Tous vos invités seront aux anges ; mais avant cela, sélectionnez le bon professionnel. Pour trouver un bon barman, consultez les annuaires en ligne et les sites de petites annonces. Une fois que vous avez une liste de noms, contactez-les un à un. Renseignez-vous sur leur tarif, leur prestation entière, leurs petits plus. Demandez-leur la carte des cocktails qu'ils savent réaliser. Lors de votre soirée, vous limiterez le nombre de cocktails par souci de logistique, mais aussi de coût. 3 à 4 différents cocktails pour une soirée d'anniversaire sont amplement suffisants. Choisissez un barman hospitalier, qui parle facilement et qui a un sens de la communication aisé. Sélectionnez celui qui sera capable d'offrir une expérience inoubliable à vos invités. Par exemple, un professionnel capable de faire du flair bartending, autrement dit de faire de la jonglerie de bar.

Quels types de cocktails peuvent être réalisés par un pro ?

Un barman professionnel proposera toutes sortes de boissons. Du cocktail sans alcool au cocktail alcoolisé, vous aurez l'embarras du choix. Pour votre soirée d'entreprise, il est vivement conseillé de limiter le nombre de boissons alcoolisées par convive... au risque de voir la situation dégénérer. Si vous êtes l'organisateur de la soirée, prévoyez avec le barman qui couvrira l'événement le nombre de cocktails différents que vous proposerez. En règle générale, il est préférable de prévoir 3 ou 4 différents cocktails. Choisissez des boissons classiques, qui conviennent au goût de tous. 1 ou 2 cocktails sans alcool et 2 cocktails avec alcool. Le mojito, le cosmopolitan ou la margarita sont très bien ; par exemple et plairont aux hommes comme aux femmes. N'oubliez pas de prévoir des boissons dites « soft », comme des sodas ou des jus de fruits. Si en plus, le barman est capable de faire l'animation du bar, alors, vous courez vers le succès assuré !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l