Traiteur de France

Lecture 1 min.
Illustration traiteur

Créé en 1996, l'association Traiteurs de France regroupe une trentaine de professionnels indépendants répartis sur tout le territoire français. On compte ainsi des Traiteurs de France dans le Nord, le Centre, sur toute la façade atlantique mais également en Bourgogne, Champagne, dans le sud-ouest et en Provence. Un panel large de pros des métiers de bouche et de la réception qui se sont fixé comme but de porter haut les couleurs de la gastronomie et de l'art du bien recevoir à la française.

Ils s'engagent ainsi à respecter de nombreuses exigences en terme de qualité des produits, du service, et des engagements commerciaux. Tous font également l'objet d'audits réguliers qui permettent de garantir aux consommateurs faisant appel aux Traiteurs de France une qualité impeccable (nature des produits, veille sanitaire, traçabilité des denrées).

Les adhérents, professionnels haut de gamme à forte valeur ajoutée, reconnus pour leur savoir-faire et souvent leaders du marché traiteur dans leur région, se rencontrent également régulièrement. L'occasion d'échanger mais aussi de se former aux nouvelles saveurs, aux goûts et présentations inédits, ainsi qu'aux animations culinaires innovantes qui font toute la différence sur un événement.

Sous la houlette de cette association sont ainsi organisées chaque année près de 37000 réceptions majoritairement à destination des entreprises, des particuliers et organismes divers. Trois millions de personnes sont annuellement servies par les soins de cette trentaine de professionnels qui emploie 1266 salariés permanents.

Disponible dans votre villeBesoin d'un traiteur ?
Comparez jusqu'à 3 devis
Oui, c'est parti !