• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des tarifs d'un chef cuisinier à domicile

Qui n'a jamais rêvé de glisser les pieds sous sa propre table et de se voir offrir un défilé de plats dignes des plus grands restaurants ? Vous souhaitez inviter vos amis à dîner mais la perspective de transformer votre cuisine en champ de bataille vous fatigue avant même d'avoir commencé ? Qu'à cela ne tienne ! Les chefs à domicile vous proposent de faire de votre maison un haut lieu gastronomique, le temps d'une soirée. Profitez de vos amis pendant que ça s'active en cuisine.

2

Que comprend la prestation d'un chef à domicile ?

Lors de la réservation des services d'un chef, une première prise de contact est effectuée afin de définir le menu. Le chef vous demandera également de lui préciser l'équipement de votre cuisine (plaques, four, etc.). Il pourra éventuellement le compléter avec ses propres ustensiles selon les recettes choisies. La plupart du temps, le cuisinier s'occupe aussi des courses. Les professionnels de la cuisine connaissent les bons fournisseurs et partagent avec eux la passion des produits de qualité. Le jour J, votre chef viendra donc les bras chargés à votre domicile, quelques heures avant l'heure du repas. Pendant que les mets seront élaborés avec soin en coulisses, vous aurez le bonheur de sentir les effluves qui émaneront de votre cuisine et vous pourrez profiter pleinement de la compagnie de vos hôtes. Le meilleur est pour la fin puisqu'après le service des plats, votre cuisinier fera aussi la vaisselle avant de vous quitter. Que demander de plus ?

Chef à domicile - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comment trouver le chef idéal ?

Comme pour les adresses gastronomiques, les chefs à domicile se trouvent aisément sur Internet. Il existe également des sites proposant les services de plusieurs chefs. Ces regroupements de cuisiniers permettent de comparer les prix et les prestations et offrent une certaine crédibilité à leurs prestataires. N'est pas chef à domicile qui veut. Il faut avoir suivi une formation et obtenu les diplômes nécessaires. Il en va de la sécurité de vos convives. Le respect des règles d'hygiène et de conservation des aliments est primordial comme il le serait dans un établissement de restauration.

4

De la grande cuisine, oui, mais à quel prix ?

S'offrir le luxe de se faire servir chez soi des plats aussi beaux que succulents, ça n'a pas de prix. Cependant, vous devrez tout de même payer l'addition. Pour un menu entrée-plat-dessert, il vous faudra compter une fourchette entre 36 et 100€ par personne, selon la réputation, l'expérience du chef et la région. Généralement, les tarifs sont fixés pour une tablée de 6 convives et le prix par personne pourra être plus élevé si vous êtes moins nombreux.

b

Besoin d'un chef cuisinier à domicile ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un traiteur ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l