Comment choisir son traiteur libanais ?

Lecture 2 min.
Illustration traiteur
Pour approfondir

La cuisine orientale tout particulièrement la cuisine libanaise vous séduit et vous aimeriez faire partager ce plaisir à vos proches et amis ? Vous ne savez pas la cuisiner car cela demande des compétences et connaissances particulières ? En effet, pour qu'elle soit réussie et délivre toutes ses saveurs, il est souvent recommandé de faire appel à un cuisinier professionnel. Mais parmi l'offre existante de professionnels, comment choisir son traiteur libanais ?

Illustration
Combien coûterait les services d'un traiteur libanais ?Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez

Comment trouver un traiteur libanais ?

Du fait de sa spécialisation, vous craignez qu'un traiteur libanais soit difficile à trouver ? Le web tout comme Mondevis fourmille d'informations en tous genres. Vous y trouverez sans difficulté les coordonnées des traiteurs libanais de votre région. Ce sera également l'occasion de visiter leurs sites afin de pouvoir voir leurs réalisations, les spécialités qu'ils proposent et leurs différentes prestations. Vous pourrez également consulter des avis de clients ayant déjà fait appel à ces traiteurs. Enfin, parlez de votre désir de trouver un bon traiteur libanais autour de vous, des personnes ayant fait appel à un traiteur libanais et qui si elles sont satisfaites saura vous communique la bonne adresse. Et, vous êtes ainsi assuré de sa bonne réputation.

Illustration
Comparez les meilleurs traiteurs en ligneTrouvez en 3 clics le traiteur parfait.
Comparez

En quoi consistent les spécialités libanaises ?

Pour donner un bon aperçu de la cuisine libanaise, certains plats sont incontournables. Noura traiteur propose de nombreuses spécialités libanaises mais aussi des articles d'épicerie fine. Vous pourrez ainsi faire découvrir le mezze constitué par un ensemble de plats variés comme du taboulé, le kebbe (de la viande haché au boulgour), du houmours (une purée de pois chiches), du Mtabal (une purée d'aubergines) ou encore du chankliche (du fromage fermenté). Après cet apéritif, les deux plats traditionnels proposés sont le shawarma, un kebab avec de la viande hallal ou encore la moussaka, qui est un plat végétarien et diététique. Pour finir le repas, une pâtisserie libanaise est proposée. Une grande variété existe. Les plus connus sont le blakawa, une pâtisserie feuilletée à base de feuilles de blakawa, la quaricha (à base de lait bouilli, à déguster avec du miel ou du sucre), la maamoul (un gâteau de semoule fourré aux dattes, aux noix ou aux pistaches) ou encore le halawat al jeben (un gâteau à base de crème de lait et de fromage). Une offre de cuisine suffisamment importante pour ravir toutes les papilles !

Illustration
Besoin d'un traiteur ? Comparez des devisComparez des devis gratuits des traiteurs de votre ville.
Comparez

Quels sont les tarifs d'un cuisinier libanais ?

Les prix proposés par un cuisinier libanais dépendent des mets que vous allez sélectionner dans sa carte et du nombre de convives. Puis, le fait que vous choisissiez un chef à domicile qui viendra confectionner les plats chez vous ou bien un traiteur qui vous apportera les plats déjà tout faits , cela a également une influence sur le prix. Puis, le cuisinier libanais peut proposer des services annexes comme la décoration de la salle ou encore le service à table. Le choix de prendre ou non ces prestations aura un impact sur le coût. Toutefois, avec sa grande variété de mets, la cuisine libanaise peut s'offrir à tous, chaque budget trouvera les produits lui permettant de composer un bon repas.

Illustration
Estimez le coût d'un traiteur libanais !Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez