Idées pour un repas de mariage

Lecture 2 min.
Illustration traiteur
Pour approfondir

La réception est un moment clé de votre mariage. Elle réunira vos invités pour leur faire partager votre festin. Mais en matière de menu, on est toujours soucieux d'éblouir l'assemblée et de choisir des mets qui plairont à tous. Comment faire sa sélection et ne pas être à court d'idées ?

Illustration
Combien coûterait les services d'un traiteur pour mon mariage ?Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez

Des miniatures pour votre repas de mariage

Le menu de votre réception sera forcément composé de trois incontournables : l'entrée, le plat principal, le dessert. Néanmoins, il est de bon ton d'ouvrir les festivités par l'apéritif. Idéal pour réveiller les papilles, votre buffet pourra proposer un assortiment d'amuse-gueule en tous genres : toasts, tapas, cupcakes salés, sucettes de foie gras accommodées de façon originale. Pourquoi ne pas servir également des mini sushis ou nems, mini hamburgers, qui apporteront des saveurs nouvelles tout en offrant une présentation sympathique ? Pensez aussi aux verrines, aux textures aériennes et légères : émulsion de foie gras ou de guacamole, pour une sensation douce et fondante en bouche. Du côté des boissons, optez pour un bar à cocktails : alcoolisés ou non, ces breuvages se prêtent à toutes les fêtes. Soupe de champagne au citron vert, soupe glacée au melon pourront aussi faire office de punch.

Illustration
Comparez les meilleurs traiteurs en ligneTrouvez en 3 clics le traiteur pour votre mariage.
Comparez

Un menu intemporel pour vos noces

Pour votre repas de mariage, ouvrez la dégustation avec une entrée froide ou chaude. Très attendu, le foie gras a toujours un franc succès, mais n'hésitez pas à chatouiller les papilles de vos convives avec une terrine de homard, un carpaccio de langouste ou des huîtres cuisinées. Si pour votre plat principal, votre cœur balance entre viande et poisson, voyez les choses en grand et intégrez deux plats à votre menu. Écrevisses, lotte ou sandre à la sauce champagne ont l'avantage d'être des mets savoureux et légers, tandis que l'agneau, le veau, le cochon de lait sont des viandes fines et tendres. En guise de garniture, préférez la simplicité avec des tians de légumes, un risotto aux cèpes ou aux morilles. Prévoir un trou normand est aussi un excellent moyen de structurer votre repas : à l'armagnac, au calvados ou à l'eau-de-vie, il soulagera les estomacs avec son sorbet glacé.

Illustration
Besoin d'un traiteur ? Comparez des devisComparez des devis gratuits des traiteurs de votre ville.
Comparez

Une explosion de douceurs pour finir le repas

Pas de mariage sans dessert digne de ce nom. Croquembouche ou wedding cake ? Telle est la question ! De toutes les formes, de tous les styles, l'un comme l'autre constituent le clou du spectacle. Vous trouverez des pièces montées composées de choux ou de macarons, des wedding cakes saveur fruitée, avec un soupçon de fleur d'oranger ou de kirsch. Pensez à réserver un espace pour un bar à bonbons ou à mignardises, avec fontaine à chocolat. Petits et grands se régaleront inévitablement !

Illustration
Estimez le coût d'un traiteur pour votre mariage !Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez