Comment choisir son traiteur marocain ?

Lecture 2 min.
Illustration traiteur
Pour approfondir

Le choix d'un traiteur pour un mariage marocain est l'une des pierres angulaires pour une fête réussie, ainsi que des mariés et des invités heureux. Pour cela, il est impératif de choisir soigneusement votre prestataire, préparer votre menu à l'avance avec lui et bien sûr, avant d'engager votre traiteur oriental, de comparer les tarifs pour une prestation au juste prix.

Illustration
Combien coûterait les services d'un traiteur marocain ?Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez

Comment trouver son traiteur marocain ?

Il existe de nombreux traiteurs de cuisine marocaine sur le marché, mais comment trouver celui qui vous proposera la prestation idéale pour votre événement ? La première chose à faire avant d'entamer le processus de sélection d'un traiteur hallal pour votre mariage est de dresser une liste de prestataires. Dans un premier temps, vous pouvez à cet effet interroger votre entourage : vos proches n'ont-ils pas un traiteur marocain pas cher à vous conseiller ? Pour avoir accès au plus grand nombre, une des solutions est aussi de consulter Internet : nombre de prestataires y ont leur site, présentant leurs prestations, voire leurs tarifs. Sachez qu'il existe également des sites comparateurs, comme mondevis.com, qui vous permettent d'effectuer une demande de devis de traiteur hallal gratuit et de recevoir plusieurs propositions en quelques clics seulement. Une fois la shortlist établie, vous devez bien sûr prendre rendez-vous pour déguster. N'hésitez pas également à demander au prestataire s'il dispose d'une salle, et quelles sont ses prestations complémentaires (fourniture de matériel, prise en charge du service, etc.).

Illustration
Comparez les meilleurs traiteurs en ligneTrouvez en 3 clics le traiteur parfait.
Comparez

En quoi consistent les spécialités marocaines ?

Buffet marocain ou menu de mariage marocain plus traditionnel ? C'est une des questions importantes à se poser lorsque vous réfléchissez à votre repas de mariage.Pour un repas marocain assis, vous pourrez vous orienter sur des salades de type mechouia ou meslalla en entrée, et de vrais plats orientaux incontournables tels que le couscous ou le tajine, plat emblématique du Maroc et déclinable en une multitude de viandes et de légumes différents. Vous pourrez également envisager une soupe, comme l'incontournable harira, ou vous tourner vers la plus noble pastilla, gâteau feuilleté fourré à la viande de pigeon ou de poulet.Pour un buffet marocain, les briouates, petits beignets farcis de viandes diverses, les brochettes grillées, ou les keftas, sous forme de brochettes ou de boulettes de viande, se révéleront plus appropriés.Enfin, le méchoui, repas de fête par excellence, pourra toujours s'adapter en toutes circonstances !Côté dessert, vous ne pourrez pas passer à côté des célèbres pâtisseries orientales : cornes de gazelle, briouates au miel et aux amandes, baklawa, ou encore haloua rhif, gâteau de fête s'il en est !

Illustration
Besoin d'un traiteur ? Comparez des devisComparez des devis gratuits des traiteurs de votre ville.
Comparez

Quels sont les tarifs d'un cuisinier marocain ?

Choisir un traiteur oriental passe aussi par la comparaison des prix. Vous pourrez choisir un traiteur qui vous livrera des plats qui auront été cuisinés ailleurs, ou une vraie prestation de cuisine marocaine à domicile. Cela sera préférable si vous cherchez un traiteur pour un tajine par exemple. Les prix d'un traiteur pour un mariage marocain peuvent être très variables. En moyenne, il faut compter une fourchette entre 20 et 100€ par personne, en fonction du nombre d'invités, de la nature du menu, et des prestations complémentaires. C'est pourquoi un devis complet et exhaustif est indispensable. Pour un chef cuisinier à domicile, uniquement pour le repas, vous devrez compter entre 45 et 75€ par personne en moyenne.

Illustration
Estimez le coût d'un traiteur marocain !Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez