Comment choisir son traiteur paella ?

Lecture 3 min.
Illustration traiteur

La paella est le plat typique espagnol par excellence et est, sans aucun doute, la reine de toutes les tables en Espagne.. C'est une excellente idée pour un repas consacré au partage et à la famille. Mais encore faut-il pouvoir se régaler, car toutes les paellas ne se valent pas !

Illustration
Devis traiteurDevis traiteur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez

Quels sont les types de paellas ?

La paella est l'un des plats typiques de l'Andalousie à base de riz, qui rend fous les habitants locaux et les touristes. Bien qu'elle ait été confectionnée à Valence, on peut en trouver dans n'importe quel endroit de nos jours. Avec le temps, la paella a évolué et se décline en différents types pour s'adapter à tous les goûts. La paella valencienne est la paella typique espagnole. Cette recette est connue dans tous les lieux d'Espagne et est préparée avec une friture de tomate, de piment, d'oignon, d'ail et de safran. Il est très important de prendre la bonne mesure d'eau pour que le riz puisse bien cuire. En ce sens, si vous voulez préparer une paella, il vous faudra deux verres d'eau pour chaque verre de riz. Le lapin est généralement la viande la plus utilisée dans la paella valencienne. La paella à la viande est la paella typique du dimanche en Espagne. Cette recette, à base de poulet, se déguste en famille. Il est très important d'y ajouter une bonne quantité de poivre noir et de poivron doux pour que la viande prenne le goût à la fois du piment et des petits pois. Certains y rajoutent également du chorizo. La paella aux coquillages est l'une des recettes qui définissent le mieux la cuisine méditerranéenne. Aussi connue comme paella marine, son goût est iodé, puisque son ingrédient principal après le riz est les coquillages. Elle se prépare normalement avec des calmars, des crevettes roses et des moules.

Disponible dans votre villeBesoin d'un traiteur ?
Comparez des devis gratuits
Oui, c'est parti !

Comment reconnaître une paella réussie ?

Ces 3 types de paella sont les plus connus en Espagne et dans le monde. Mais il en existe beaucoup d'autres comme la paella mixte, la paella noire, la paella blanche, végétarienne… Mais, peu importe le type de paella que vous choisissez, une paella réussie doit toujours respecter certaines conditions. Ainsi, comme son nom l'indique (« paella » signifie la poêle en Catalan), la paella doit être cuite dans une grande poêle en acier, facilement transportable grâce à ses poignées. C'est grâce à sa forme, favorisant l'évaporation, que les saveurs se concentrent et que la viande est correctement cuite. En allant chez le traiteur, vérifiez donc que sa viande ne paraît pas bouillie ! Enfin, regardez la cuisson du riz. Ce dernier doit cuire à la créole, l'essentiel étant que le bouillon soit complètement absorbé en fin de cuisson.

Disponible dans votre villeEnvie d'un traiteur ?
Comparez les prix en ligne
Oui, c'est parti !

Quels sont les tarifs d'une paella ?

Les tarifs d'une paella chez un traiteur dépendront bien entendu de la quantité dont vous avez besoin. Ce ne seront pas les mêmes si vous demandez une paella géante, une paella royale pour votre mariage, une paella à domicile ou à emporter… À titre indicatif, pour une paella en livraison, pour 50 parts, vous devrez compter 400 euros environ. Certains traiteurs proposent aussi de cuisiner sur place ce qui peut être intéressant dans le cadre des festivités d'un mariage. Sachez qu'un bon traiteur doit aussi savoir vous conseiller sur l'accompagnement de votre paella. Par exemple, si vous allez en Andalousie, vous verrez qu'on déguste la paella valencienne généralement accompagnée d'un bon vin rouge. La paella à base de poulet, quant à elle, doit être assortie de quelques olives espagnoles. Une association parfaite pour un bon repas estival.

Illustration
Devis traiteurDevis traiteur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez