Les différentes noces
La célébration des anniversaires de mariage est d'origine assez obscure. Ces fêtes ont en fait pour but de rappeler l'engagement que deux êtres se sont fait quelques années auparavant. D'une manière générale, les grandes dates comme 10 ans de mariage sont fêtés en grand comité alors que les fêtes intermédiaires comme 7 ans de mariage sont plus fêtées en amoureux.À chaque année de mariage, une matière est attribuée. Ainsi pour la première année, ce sont les noces de coton, pour 7 ans de mariage ce sont les noces de laine, pour 10 ans de mariage ce sont les noces d'étain, pour 15 ans de mariage, ce sont les noces de cristal, pour 20 ans de mariage ce sont les noces de porcelaine… Il faut attendre 50 ans de mariage pour avoir les noces d'or et 60 ans pour les noces de diamant ! Le cadeau fait peut être en fonction du matériau attribué au nombre d'années.
Louer une salle ou recevoir chez vous ?
Si vous fêtez votre anniversaire de mariage en grand comité, vous le ferez chez vous ou vous louerez une salle ? C'est une question qui va rapidement se poser. Si le nombre d'invités est conséquent, la location de salle risque de s'imposer d'elle-même ! Et, qui va se charger de la confection du repas ? Est-ce que vous ferez appel à un traiteur ? Lorsque l'on est très nombreux, il est bien plus simple de faire appel à un traiteur. Faire un repas pour plusieurs dizaines de personnes demande énormément de temps et d'être équipé en plats, robots et ustensiles de cuisine. Un traiteur vous déleste de cette tâche et vous permet de vous consacrer aux autres préparatifs. Pour le menu du repas, faites part au traiteur de ce que vous attendez. Il vous présentera sa carte et les mets qui répondront le mieux à vos attentes.
Obtenez des devis pour votre événement
Faire appel à un traiteur c'est choisir la tranquillité, mais cela représente aussi un budget. Pour payer le prix le plus juste en fonction de ce que vous souhaitez, demandez plusieurs devis. Expliquez à chaque traiteur que vous contactez le type de repas que vous souhaitez, les mets que vous avez sélectionné dans sa carte et le nombre de convives. En fonction de cela, il pourra établir un devis. Vous pourrez vous en servir pour comparer les prestations qui vous sont proposées et le prix qui vous est demandé. Toutefois le prix ne fait pas tout, la qualité de la prestation constitue également un élément à prendre en compte. Alors, ne regardez pas seulement la ligne du montant à payer de vos devis !